Avertissement

Ces textes sont protégés par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d'auteur. Leur impression sur papier est strictement réservée à l'acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code Français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d'auteur.




Les yeux seraient-ils à la lecture la voie qui mène à la voix intérieure ?

lundi 20 décembre 2010

Portrait de Bernard Duhaut




Je suis né en 1953 à Lens (Pas de Calais). Je réside aujourd’hui au Creusot (Saône et Loire).
J'ai la chance et la joie d'être le père de deux garçons formidables et, depuis mai 2012, d'une petite fille adorable, et belle, et gentille et tout, et tout....


J'ai suivi mes parents en 1968 jusqu’à Autun (Saône et Loire) mais cela ne m'a jamais fait oublier mon enfance passée au Touquet-Paris-Plage (Pas de Calais). Là, pas une journée ne se sera achevée sans que je ne me rende sur la plage. Ceci explique pourquoi il est souvent question de la mer dans mes écrits.
Mais qu'importe si tout là-bas
Chassés par le vent
Se sont effacés mes pas,
De moi reliquats
Dans la dune enfouis.
L'oyat les sentinelle


Qu'importe si mes pas 
Sont gommés 
Par le temps,
Leur trace est dans mon coeur.

Ma vie est riche d’aventures et de péripéties. Certaines transparaissent à la lecture de mes textes.
Plusieurs voyages à l’étranger m'ont permis de découvrir des pays d’Afrique Centrale, du Maghreb et d’Europe.
Souffrant d’une sensibilité à fleur de peau et m’interrogeant sur l’existence, l’écriture me sert parfois d’exutoire...
Outre mes poèmes j'ai écrit plusieurs pièces de théâtre, comiques ou dramatiques. 



"Le jour où le bourdon..." , regroupant une petite partie de mes poèmes, est le premier recueil publié.  

"Le jour où le bourdon..." :
Comme un parfum d'enfance et de liberté, d'innocence teintée de causticité émane des poèmes et des tonalités de ce Jour où le bourdon... Souvent volage, papillonnante, mutine et espiègle, l'écriture de Bernard Duhaut louvoie, danse presque, rompt avec le sérieux, restitue toute la fraîcheur des esprits impertinents et se joue des mots pour tisser une oeuvre qui, si elle accorde une grande place au plaisir, laisse encore apercevoir, au loin, quelques nuages.
Recueil au goût acidulé et piquant, Le jour où le bourdon... possède cette candeur désarmante, et ce doux et chaud souffle de folie qui en font une lecture vivifiante, exaltante, galvanisante, aussi étonnante que réjouissante. Une oeuvre qui n'ignore pas le mal et les souffrances, mais qui choisit, envers et contre tout, de pencher résolument du côté de la vie, de l'espoir, de l'optimisme....  108 pages de poésie désarmante...




Vous pouvez vous procurer "Le jour où le bourdon..." en le commandant à l'adresse suivante : bernie.dht@gmail.com
Coût de l'ouvrage 14,OO €, frais d'envoi en France métropolitaine 3,25€ - Europe et Suisse  6,60€ - Reste du monde 7,85€ 









Le deuxième livre publié est "Capharnaüm".

"Capharnaüm" c'est avant tout un recueil de pensées, nouvelles, poésies, pièces de théâtre.
Mais c'est aussi 484 pages d'un assemblage hétéroclite d'humour, de réflexion, de prose poétique.
Capharnaüm c'est encore des heures de lecture divertissante, surprenante, émouvante, vivifiante...



Vous pouvez vous procurer "Capharnaüm" en le commandant à l'adresse suivante : bernie.dht@gmail.com
Coût de l'ouvrage 16,00€, frais d'envoi en France métropolitaine 4,50€ - Europe et Suisse 6,60€ - Reste du monde 7,85€













1 commentaire:

  1. Laissez-moi un commentaire, cela me fera plaisir. Par exemple citez-moi vos auteurs favoris, dites-moi ce que vous pensez de mon blog, mon ouvrage vous parait-il intéressant, l'avez-vous lu, etc...
    Merci !

    RépondreSupprimer